Nous avons testé pour vous le Escute Wayfarer. Ce vélo électrique est considéré aujourd’hui parmi les meilleurs produits dans sa catégorie. Vous aurez, dans ce qui suit, une analyse minutieuse de ce E-bike urbain très prisé.
Table of Contents
Les caractéristiques techniques
Le Escute Wayfarer est un vélo qui se caractérise par une aisance technique irréprochable. Les éléments suivants décortiquent minutieusement les atouts et les points faibles de ce produit.
[amazon box=”B08ZT17KX9″]
Le moteur et la batterie
Le bafang 250W est le moteur de 7 vitesses shimano dérailleur choisi pour le Eskute Wayfarer. Il est implanté au niveau des pédales. Ce composant essentiel pour les vélos électriques est reconnu par ses performances et sa longévité. De plus, une batterie rechargeable et amovible 36 V 10 Ah, de haute capacité, alimente le moteur.
Dans le même sillage, il est primordial de rappeler que le BMS (Battery Management System) intégré prolonge la durée de vie du vélo. Ces résultats ont été confirmés par les tests opérés sur le Eskute Wayfarer. En effet, le moteur Bafang propulse le vélo électrique à une vitesse optimale de 25 km/h. Pour atteindre la charge complète de la batterie, il faut compter entre 6 et 8 heures. Concernant l’autonomie, le vélo électrique est capable d’être opérationnel entre 35 et 65 km en mode d’assistance au pédalage.
Pour l’usage purement électrique, le Eskute Wayfarer permet à son utilisateur de parcourir une distance maximale de 35 km.
La structure du vélo
Le Eskute Wayfarer est un vélo entièrement en acier. Le design stylé du produit s’inspire des modèles classiques mais se démarque par sa conception moderne. Ce mélange des genres a engendré la création d’un modèle authentique sur le plan esthétique. De plus, le porte-bagages est doté d’un dispositif de fixation à ressort. Pour la selle, elle est confortable et réglable selon la préférence de l’utilisateur (réglage horizontal ou vertical).
Par ailleurs, le vélo est équipé d’une suspension avant qui sert à amortir les impacts sur les bras. Cette dernière est, à son tour, réglable selon le souhait du conducteur. Le Eskute Wayfarer est équipé de deux pneus de 28 pouces anti crevaison Kenda. N’oublions pas la chaîne inoxydable KMC conçue complètement en acier.
Des composantes en haute gamme
Les composants utilisés dans la fabrication du Eskute Wayfarer se démarquent par leur qualité. Ce constat est partagé par les experts qui ont effectué les tests préliminaires sur ce produit. Nous relevons aussi la présence d’un écran LCD positionné sur le guidon pour informer l’utilisateur du niveau de la batterie, de la vitesse et du nombre de kilomètres parcourus. Nous sommes donc face à un vélo électrique haut de gamme.
Les modes de fonctionnement
Le Eskute Wayfarer propose aux utilisateurs trois modes de fonctionnement :
- Un mode électrique : la manette à gaz sert à accélérer. Selon ce mode, le vélo se transforme en une moto 100 % électrique.
- Un mode d’assistance à la pédale : c’est un dispositif d’accompagnement pour les utilisateurs.
- Le mode pédale : il s’agit d’un usage classique semblable à l’utilisation traditionnelle du vélo.
Le poids
Le Escute Wayfarer pèse environ 26 kg (sans batterie). Ce moyen de transport peut supporter une charge maximale de 120 kg. Pour le poids de la batterie, il avoisine les 3 kg.
Le système de freinage
Le Eskute Wayfarer est un vélo électrique qui utilise le système de freinage Kamros en alliage d’aluminium. Ce dispositif de double freinage procure au moyen de transport plus de légèreté et de puissance. Ces freins sont efficaces aussi dans les descentes.
Les avantages du vélo électrique Eskute Wayfarer
En se basant sur l’avis des acheteurs, le Eskute Wayfarer a enregistré l’une des meilleures ventes sur le marché. Les principales raisons de ce succès sont l’assistance électrique puissante générée par le moteur Bafang, les bonnes finitions et les 7 vitesses physiques présentes sur le vélo électrique.
Il convient de préciser, que le Eskute Wayfarer est un moyen de transport homologué sur les routes françaises. Cette reconnaissance par les instances concernées confirme la qualité du produit.
Le prix
Vous pouvez acquérir le Eskute Wayfarer sur le marché à partir de 1 099,00 euros. Ce prix est justifié en raison de la qualité du produit qui a été élu parmi les 7 meilleurs vélos électriques en 2021.
Un service après-vente de qualité
Le produit est livré pré assemblé à 90 %. Le constructeur met à la disposition des clients un service après-vente disponible sur plusieurs adresses en Europe.
Notre avis sur le produit
Tous les experts s’accordent sur la bonne qualité du vélo électrique Eskute Wayfarer. Dans l’ensemble, ce produit est un moyen de transport confortable et puissant. Dotées d’un design attirant et d’une assistance électrique générée par un redoutable moteur Bafang, les performances du vélo fascinent les clients et les spécialistes.
Le Eskute Wayfarer offre à son utilisateur la possibilité de vivre une expérience unique. Le vélo permet une fluidité de déplacement adapté à tous les types de terrains. Toutes les normes exigées ont été validées durant les tests pour cet engin qui allie puissance, confort et sécurité. Comme nous l’avons mentionné, le seul bémol du produit concerne l’éclairage arrière et les poignées de frein.
Conclusion
Le modèle Eskute Wayfarer produit a gagné ses lettres de noblesse en jouant confortablement sur les deux tableaux celui de la puissance et celui de la sécurité.
[amazon bestseller=”Eskute Wayfarer” items=”4″ grid=”4″]
- Les principaux accessoires du quotidien pour le vélo - 9 novembre 2022
- Quelle vitesse pour monter les côtes en vélo électrique ? - 25 mars 2022
- Comment pédaler avec un vélo électrique ? - 23 février 2022